Comité Actif : Président Dr CHARKANSKY, Vice-Présidents Mr CABAUD, Adjoint au Maire Me VILLOT, Notaire Mr PIN Lucien, industriel Secrétaire Mr BUGUET,Trésorier Mr DONAT
Membres: Jo BERTHOD, PLOTHIER, PARAVY,FASOLI, ALBARETAZ, JARRET, MICHAUD
Grâce à l’obligeance de Mr VUILLERMET Eugène, minotier, l’USM dispose immédiatement d’un terrain (actuellement rue Jean Marie Michellier) qui constitue le Stade Municipal. Sur ce terrain, très rapidement mis en état sur l’initiative de Mr PIN Lucien, la municipalité édifiera l’année suivante des vestiaires. Il convient de noter qu’à sa création, l’USM comptait deux sections : football et basket. De suite, cette société déploie une grande activité : 2 équipes de football et 4 équipes de basket ( 2 masculines et 2 féminines).La section de football connaît même des années glorieuses grâce à la venue de très bon joueurs, notamment des espagnols émigrés en France à la suite de la guerre d’Espagne et de bons éléments de Chambéry attirés par l’ambiance et, très certainement, par le ravitaillement d’une bourgade essentiellement agricole.
Dès 1941, Mr PIN Lucien accède à la présidence de la Société et par son activité exceptionnelle contribue largement au succès de l’USM. La saison 1942-43 se termine par le titre de Champion de Savoie 1ère série et un exploit en coupe du Lyonnais. L’USM est éliminée en de finale par l’équipe des ABRETS évoluant en Honneur sur le score de 1 but à zéro. Pour clôturer cette brillante saison, l’USM reçoit l’équipe professionnel d’ANNECY et devant plus de 500 spectateurs enthousiasmés, remporte une victoire qui fait date dans les annales du football motterain. Mr BUGUET, secrétaire général inamovible et cheville ouvrière de la Société depuis sa fondation, aime a rappeler cette brillante exhibition du onze motterain dont BESSON Jean Louis était l’un des meilleurs éléments.
La section basket, faute de dirigeants, cessa très rapidement son activité, cependant, l’équipe féminine, sous l’impulsion de Mlles VUILLERMET, PRAIRE, DUC, SOUDARIN, se maintient encore quelques saisons et disparaît définitivement en 1947, malgré tous les efforts de son animateur, Mr PIN Lucien.
La guerre 1940-1944 terminée, l’USM Football continue son activité sportive et parallèlement réalise de grands galas de variétés, avec le concours d’artistes lyonnais du Théâtre des Célestins. Ces galas, organisés en matinée et en soirée à la Salle St Jean, obtiennent un très grand succès d’affluence.